De quoi je me mêle ?

4 mars 2008

« You’re a bad person »

Publié par pierojapon dans Moi

Pfiou, pfiou, pfiou. Bon, on va couper court au suspense, fidèle à moi-même une fois de plus, je vais de suite paradoxer en annonçant que je termine le boulot en cette fin de mois de mars. Après mûres réflexions et moults changements d’avis, c’est décidé, et fixé. Ca a pas été simple, bien que rapide, j’ai dû me coltiner un rendez-vous dans un café à perpét’ avec les deux big boss de l’organisation où je bosse, et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça s’est pas vraiment passé comme je m’y attendais. J’ai eu beau m’excuser, me ré-excuser, à force de vouloir me faire passer pour l’enculé de service, j’ai fini par perdre un peu mon calme et j’ai laissé tomber les politesses. Un grand moment, pour sûr. Le meilleur dans tout ça c’est que leur but était de me faire rester… Ils auraient pas pu s’y prendre pire, sans déconner. Et si je termine le mois, c’est bien par gentillesse et compassion pour mes collègues, en espérant que d’ici là on me trouve un remplaçant. Mais alors les boss, pfff…

Le plan de rechange, c’est l’école de japonais. Pour l’instant, j’en suis toujours au stade de la recherche, j’ai en gros jusqu’à la mi-mars pour m’inscrire quelque part. Ca va être un peu le marathon vu qu’en paralèlle je bosse, mais ça devrait suivre. J’en ai repéré deux qui devraient faire l’affaire…  Trois mois de cours environ, à raison de 4 ou 5 heures de cours par jour, du lundi au vendredi. Y’a moyen que ça soit peu utile, certes, mais ça peut certainement pas faire de mal.

Voilà, voilà, et sinon, au milieu de tout ce fatras, j’ai quand même trouvé le temps de partir pour un petit trip à la campagne avec Ayumi. S’étant auparavant arrangés pour avoir deux jours de congés en commun, après une session d’épluchages de docs divers, on s’est décidés pour partir à Takeno, et au passage faire un crochet aux onsen de Kinosaki (Hyogo ken). Comme on est deux bonnes grosses feignasses endurcies, on a pas réussi à se lever comme prévu et prendre le train qu’on désirait. Du coup, on a loupé la correspondance qui allait bien, et en fin de compte, pour un départ vers 11h du matin d’Itami, on est arrivés à notre hôtel vers 16h bien tassées… (là où à la base on avait prévu un départ vers 9h et trois heures de trajet… hum…). L’un dans l’autre, étant donné qu’il n’y a strictement rien d’intéressant à visiter à Takeno (la plage doit être sympa en été…), c’était sans doute pas plus mal ainsi, on aura donc passé notre temps dans notre piaule jusqu’au lendemain matin… Par contre, grosse classe. Chambre au moins aussi vaste que l’appart’ où je vis, avec pièce dédiée au Kotatsu (« table chauffante ») donnant directement sur la Mer du Japon, bien déchaînée ce jour-là, et, cerise sur le gâteau, rotenburo (bain en extérieur) privé. Ah, en fait, deux cerises sur ce gâteau-là : dîner servi dans la chambre, à base exclusivement de crabe (la spécialité locale) et préparé en direct par un cuistot. Trois tonnes de bouffe et bien deux heures pour tout avaler, ha ha.

Etant donné qu’à la base, on tenait à aller également faire un tour aux onsen, sur le chemin du retour on se sera arrêtés à Kinosaki, petit village fort joli spécialisé en la matière. Le temps manquant, on n’essaiera qu’un établissement. Bilan mitigé : décor sympa avec partie en extérieur dans la nature mais flotte tout ce qu’il y a de plus banale. Ceci dit d’après ce que j’ai cru comprendre (parce qu’évidemment je comprends pas toujours tout…), dans cette zone-ci du pays fallait pas s’attendre à autre chose. Ainsi soit-il.

Vue depuis la fenêtre de la chambre :

dsc00997640x480.jpg dsc01006640x480.jpg

Pièce principale et Kotatsu :

dsc01016640x480.jpg dsc01018640x480.jpg

La bouffe !

dsc01020640x480.jpg dsc01021640x480.jpg

dsc01023640x480.jpg evil crab

Pas de photo potable du Rotenburo, alors voilà :

dsc01038640x480.jpg

Kinosaki, son cours d’eau, ses établissements de bains… :

dsc01053640x480.jpg 2425fv2008024640x480.jpg 

7 Réponses à “« You’re a bad person »”

  1. FlOyD dit :

    pas de photo potable du rotenburo…ouais c’est ça…plutot pas de photo montrable a la famille du rotenburo

  2. pierojapon dit :

    Hmmm, un peu des deux :D

  3. rich dit :

    Mouahaha ca m’etonne pas, surtout que vous êtes restés dans la chambre tte une journée ;-)

    J’hallucine sur la taille de ses pieds ! En tout cas pressé de manger des bons petits plats comme ca qd on va venir!!

    Bisous ma poule

  4. muuzen dit :

    Tranquille!
    Ca doit faire du bien de profiter un peu avec tout le boulot.

  5. guigui dit :

    La vie paraît assez douce au Japon……
    Gros bisous

  6. pierojapon dit :

    Faut voir ce que t’entends par « douce », ou alors c’est de l’ironie ?

    Merci pour les kinders en tout cas :D

    Bises

  7. Vincent.L dit :

    Putain c’est bon ça !!! En voila des échanges internationaux qui rockent :)
    Profite en Pierro, avant de rire jaune ;)
    bisous !

Laisser un commentaire

Alex Blog |
Notre mariage - Il nostro m... |
L'Association des Parents d... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CANTERBURY T@LES
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres