De quoi je me mêle ?

11 février 2008

L’hiver, il neige (eh oui…)

Publié par pierojapon dans Divers, Eux, Moi

 Rien de plus normal, non ? Mais puisqu’ici le temps qu’il fait est au centre de toutes les préoccupations et s’invite dans toute conversation, trois flocons tombent et nos amis japonais n’en peuvent déjà plus. « Oh, il neige, sugeeee !! ». Après deux ans d’absence, vendredi dernier la neige a donc fait son grand retour à Osaka. Au boulot, mes abrutis de collègue n’ont rien trouvé de mieux à faire que d’ouvrir les portes pour que tout le monde puisse profiter de ce magique spectacle… Quitte à ce qu’on se choppe tous un coup de froid, et peu importe si certains patients se traînaient déjà une crève… Y’a vraiment des coups qui se perdent, sans déconner. Surtout que la neige, c’est sûr c’est joli, à la campagne bien à l’abri. En ville, y’a quand même rien de plus emmerdant et dégueulasse à mon humble avis. M’enfin bon.

Et la Saint Valentin d’approcher. Le 14 février ne dérogera pas à la règle, et sera fêté comme il se doit par nos amis japonais. Quoique… A vrai dire, ici, la tradition veut que seules les filles offrent des présents aux garçons. Et l’on ne se limitera pas au(x) seul(s) petit(s) ami(s), non non, on arrosera de préférence tous ses amis et collègues de travail, le plus souvent de boîtes de chocolats. Mesdemoiselles, rassurez-vous : le 14 mars, aussi appelé « white day », sera l’occasion du retour de manivelle, et ce sera alors votre tour de recevoir monts et merveilles sucrés. Pour l’heure toutes les boutiques dignes de ce nom ont donc sorti l’arsenal promotionnel fourni en petits coeurs ardents, à l’est on est loin de perdre le nord si je puis me permettre. Le Japon est vraiment un pays hallucinant du point de vue du nombre de bricoles, gadgets et autres goodies que l’on peut trouver à la vente. Pas de photos pour l’instant, mais presque chaque jour est pour moi l’occasion de découvrir de nouvelles petites choses si inutiles qu’elles en deviendraient indispensables. Punching ball pour doigts, guitare électrique Doraemon, sushis en chocolat, j’en passe et des meilleurs…

Terminons sur un petit mp3 en libre écoute - en espérant que le lecteur fonctionne, titre extrait du split Sed Non Satiata/ Daïtro sorti dernièrement. Un putain de bon disque en passant. Consommez !

Sed Non Satiata – les hommes sans visage

On aurait certainement dû s’enfuir loin d’ici avant de devenir des hommes sans visage. Les mains en sang se perdre avant de revêtir. Le masque blanc des hommes sans visage. On aura beau désensorceler les sens par ces instants où rejaillit l’essence de l’être et roule sous la cire, avant qu’un râle ne se fasse sentir, celui des hommes sans visage. Sous ce masque un être meurt à bout de souffle il finira par céder comme ensorcelé sous ce masque qui emprisonne chacun de ces regards. On proscrit les comportements pouvant nuire, en quelque sorte s’effacer ou mourir, sous ce masque un être meurt. Alors laisse nous donc appartenir à cette frange d’être satisfaits mais morts. A corps perdu vers l’existence, pour mieux fuire cette frange rance d’individus pour qui l’exutoire n’est que le masque de l’avoir. Les hommes sans visage ont investi les rues, ils trainent…

今日めちゃ二日酔いやで。頭やお腹が痛くて、何もしないで、寂しさがちょっと強い。きみに会いたい。化け物っぽい写真を発表してから、ごめんなさい!新しい妖怪が生まれた。頭の二つやつにはどんな頭が脳を持ってるか?

ちゅちゅ。 

こらこら! 

4 Réponses à “L’hiver, il neige (eh oui…)”

  1. guigui dit :

    eh mon grand, si j’en crois la photo tu vas pouvoir fêter la st valentin (à la française)
    même avec les joues gonflés !!! vous êtes très mignons
    porte toi bien et sois heureux
    au fait comment s’appelle t-elle?
    mille bisous

  2. pema dit :

    non, de la neige, truc de fou!!
    même à Paris, des japonais d’Osaka m’ont dit qu’il avait neigé et que ça faisait longtemps, pour dire…
    sinon, je dirais que la majeure partie du cerveau est à droite, mais il doit en rester un peu à gauche aussi:)
    bisous

  3. muuzen dit :

    Juste une note en passant pour dire que la chanson m’a bien scotché, je n’avais pas pris le temps de l’écouter plus tôt

  4. pierojapon dit :

    Je t’envoie un lien yousendit du disque ;)

Laisser un commentaire

Alex Blog |
Notre mariage - Il nostro m... |
L'Association des Parents d... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CANTERBURY T@LES
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres