De quoi je me mêle ?

29 janvier 2008

En bref…

Publié par pierojapon dans Eux, Moi

Pas de nouvelles depuis un petit moment, je sais. Ces derniers temps, entre le taf et les sorties diverses, je passe assez peu de temps à la maison, et c’est pas plus mal comme ça.

Je me suis engagé à travailler jusqu’à fin mai auprès de mon employeur, visiblement c’est déjà trop court à son goût, pourtant vu comme on est parfois traités (on est deux étrangers à bosser là), je comprends pas trop bien… Certains jours on est juste bons à subir la mauvaise humeur hiérarchique, enfin surtout mon comparse canadien, vu qu’il est là depuis plus longtemps que moi. Mais comme il part bientôt et qu’un nouveau va prendre sa place, ce sera bientôt à mon tour de « prendre les coups ». Genre la semaine dernière, lundi, on débarque, et après les habituels préparatifs, on se met à discuter cinq minutes et là la boss déboule : « de quoi vous parlez ? », « c’est pas un lieu pour socialiser, et comme je comprends pas ce que vous dites, je crois que vous en profitez pour vous foutre de ma gueule ! », etc… Bonjour la parano, surtout que bon eux ils passent leur temps à jaqueter toute la journée (et on est loin de tout comprendre nous aussi !). Et c’est qu’un exemple… Je serai bien content de mettre les bouts n’empêche, même si certains jours se déroulent dans la bonne humeur.

Hormis le travail, on se gèle pas mal le cul ces derniers temps, et comme les apparts japs sont ce qu’ils sont – c’est à dire hyper mal isolés, c’est pas super agréable. Le confort perso ici on connait pas trop quand même. A moins, bien sûr, d’avoir la bourse bien pleine (pas de mauvais jeu de mots, merci), mais vraiment, quoi. Vous imaginez même pas comme je rêve d’avoir un canapé (ou plutôt : la place pour avoir un canapé)…

Je voulais en coller une tartine, mais il est déjà tard, je fais dix mille trucs en même temps, alors j’en reste là et termine avec quelques tofs.   

Un dimanche matin à Shinsaibashi, America Mura (fameuse place la nuit venue où on peut trouver plein de gaijin sympas en train de siffler des binouzes) :

les maiko modernes... ou pas

Le paysage que je vois très souvent, trop souvent (la gare JR proche de notre appart’) : 

En bref... dans Eux 20janv2008005640x480.vignette

L’aquarium du port d’Osaka (vu de dehors, j’y ai pas mis les pieds) :

Et on est sévère avec la drogue au Japon...

Le Purikura, sport majoritairement pratiqué par les jeunes demoiselles en groupes, ou les couples… Un genre de photomaton où tu peux ensuite retoucher ta photo via un combo écran tactile/ stylet :

 D  !!

あゆちゃんは今回も恥ずかしいか?フランスで有名になったら、僕のことを忘れないな!またプリクラに遊ぼう。さー今こそ全てな。あるフランスの友達が日本語を分かれるから、僕もちょっと恥ずかしい… :)   

9 Réponses à “En bref…”

  1. Véro dit :

    Tes beaux yeux bleus ……… on ne voit qu’eux sur la photo ……
    Bises

  2. muuzen dit :

    tiens ça fait plutôt plaisir d’avoir des nouvelles! On te voit même plus sur MSN…Bah comme on dit, pas de nouvelles bonnes nouvelles(quoique?)
    Mais…que vois-je??? 何じゃそれ?そのプリクラ?
    Hum hum sympa en tout cas la photo ^^

  3. guigui dit :

    la fleur dans les cheveux te va bien!!!!!!et la demoiselle est jolie…..
    bon courage pour le boulot, le frimas de l’hiver et tout le reste…..
    bisous

  4. pierojapon dit :

    « Tes beaux yeux bleus ……… on ne voit qu’eux sur la photo …… »

    Ben c’est marrant moi c’est pas trop le truc que je remarque en premier ! :D

  5. Bernard dit :

    Dis donc, t’as pas un peu trouvé le meilleur moyen d’apprendre la langue, là? :)

  6. pierojapon dit :

    Ca devrait aider, sûr :)

  7. manu dit :

    yo man, saches juste que je check les billets d avion en ce moment, si tt va bien je risque de passer les 2 dernieres semaines de juin? ça irait comme date?

  8. pierojapon dit :

    A partir de début juin, tu as le choix dans le date (…) :D

    Désolé…

    (et les autres aussi, hein)

  9. pema dit :

    Bizarrement, c’est pas tes yeux que j’ai vu en premier non plus, mais si en y regardant bien c’est clair qu’ils ressortent…
    Au fait, je suis retenu pour l’entretien pour le programme JET, alors avec une bonne dose de chance, peut-être que j’arriverais avant que tu partes :)
    gros bisous mec et profite bien avec ta jolie demoiselle

Laisser un commentaire

Alex Blog |
Notre mariage - Il nostro m... |
L'Association des Parents d... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CANTERBURY T@LES
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres