De quoi je me mêle ?

8 janvier 2008

Et bonne santé, surtout, hein…

Publié par pierojapon dans Moi

La première semaine de janvier est pour beaucoup d’employés une semaine qui, si elle ne contient de base qu’un jour férié (le 1er), se transforme en une suite de day-offs bienvenus. Terriblement bonne nouvelle (et surtout inattendue) dix jours plus tôt, suivie d’un démarrage bien sympathique avec des nuits sans sommeil, des siestes de train ou au Mac Do de petit matin, entrecoupées de journées de glandouille bien méritées, jusqu’à ce qu’en milieu de semaine me tombe dessus ma némésis de toujours : la crève (salope). Du coup, les vacances se prolongent (déjà deux jours chômés en plus), pas moyen d’aller bosser dans ces conditions, alors je zone à la maison, et ça commence à me gonfler…

Voilà, même à dix mille bornes, j’arrive toujours à me plaindre et à le faire savoir :) 

10 Réponses à “Et bonne santé, surtout, hein…”

  1. muuzen dit :

    Pour la forme je te dirai bonne année, comme ça c’est fait!
    Sinon comme on dit là-bas, お大事に, la crève c’est chiant, et ici le temps c’est toujours pareil, entre froid quasi hivernal mêlé à de la pluie…

  2. guigui dit :

    Pour la crève je peux te conseiller un remède efficace pour l’avoir testé, une infusion d’ail!!!!! ça peut te paraître dégueu, je te le concède….si tu souhaites la recette précise je te l’envoie.
    Biz

  3. pierojapon dit :

    Donne toujours, j’aime bien l’ail :) Mais bon ça va un peu mieux, j’ai repris le boulot.

  4. pema dit :

    Bonne année Repié,
    bon courage pour le taf après ces quelques jours de répit…
    bisous

  5. guigui dit :

    J’espère que ta grippe est finie!!! si tu comptais sur ma potion magique pour te soigner c’est raté…..si tu as fait une « vraie » grippe te voilà immunisé pour cette année ; cela va me donner le temps de retrouver la formule exacte. Impossible de mettre la main dessus…..
    En attendant de te lire je te fais mille bisous

  6. Véro dit :

    Voilà un moment que je ne t’écris plus mais c’est pas pour autant qu’on t’oublie……
    Comment se poursuit ton travail, et le contact avec tes collègues? J’espère que tout s’améliore jour après jour. Et le japonais, au fait, il s’est amélioré aussi?
    J’ai vu que tu es rentré dans le link d’Emilie. sais-tu aussi que le mois prochain nous allons la retrouver?Ca va faire un an…….
    Tout tout plein de grosses bises,
    Véro et Tere

  7. pierojapon dit :

    Yes, tout va bien (et même mieux que ça pour l’instant…), je suis pas mal occupé alors pas trop de temps pour écrire. Mais je lâche pas l’affaire pour autant ;) A très bientôt…

  8. Bernard dit :

    Yo Pierre,

    Un bail que j’avais plus pris de tes nouvelles. Tout d’abord laisse-moi te souhaiter une Bonne et Heureuse Année 2008 (santé, argent, femmes, ..tout ça quoi). Bon, je sais c’est un peu tard mais parait que tout le mois de janvier c’est encore bon pour les voeux. Sinon, j’espère que les choses roulent pour toi et que tu es super en forme maintenant que la grippe est passée. C’est bien de pouvoir suivre tes péripéties de façon plus ou moins régulières. Et je suis vraiment impressionné par la fréquence de tes mises à jour, d’autant plus que tes semaines doivent être bien chargées. Chapeau!

    Ici pas grand chose de changé, la cathédrale est toujours à sa place. Y a juste que l’asso va peut-être reprendre du service le temps d’un concert de Cursed à venir d’ici quelques mois (initiative de notre président)… Tiens, si, à ce sujet, Vince est assez occupé en ce moment… si tu vois ce que je veux dire. Disons qu’il passe pas mal de temps avec une charmante jeune femme… mais j’en dis pas plus… ;)

    Sur ce… take care man! Et a bientôt!

    Bernard

  9. Véro dit :

    Si tu me donnes ton adresse on t’envoie une petite carte.
    Bies et bonne continuation,
    Véro

  10. guigui dit :

    bon j’espère qu’il y a autre chose (ou….) que le boulot qui te prend tout ton temps!!!!!!!
    porte toi bien
    mille bisous

Laisser un commentaire

Site du colloque formacentre |
FCPE Lionel Terray |
ECOLE CATHOLIQUE PRIVE SOUS... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | GLOBUMANISME
| cftc.distribution
| ROGNAC, le relais citoyen